Huiles alimentaires : notre service de collecte

Les huiles alimentaires usagées et les huiles de friture font l’objet de réglementations précises, tant pour leur collecte que pour leur recyclage. Déverser des huiles alimentaires dans l’évier ou la poubelle, qu’il s’agisse d’huile de friture, huile de palme ou autre, est interdit, car ces huiles peuvent se figer et bloquer l’écoulement des eaux, tout en polluant l’eau des stations d’épuration.

SE.RA.HU propose la collecte, le traitement des huiles alimentaires auprès des restaurateurs, des collectivités, des restaurants d’entreprise, etc…

Collecte d'huiles alimentaires réglementée

La collecte d’huiles alimentaires usagées (huile de ricin, huile de palme, huile de coco…) fait l’objet de réglementation stricte, la matière collectée ne devant correspondre qu’à des huiles alimentaires sans présence de toute autre matière, au risque de se voir refuser la collecte.

Les fûts doivent respecter les normes d’hygiène liées à la restauration et être stockés dans des endroits accessibles pour éviter les manipulations dangereuses lors de leur collecte.

Lors de la collecte de fûts d’huiles alimentaire usagées, des fûts vides sont fournis pour les remplacer.

Huiles alimentaires usagées : comment les recycler ?

Les huiles alimentaires sont regroupées et expédiée dans un centre pour être transformées en bio-carburant et permer de réduire les émissions de gaz à effet de serre d’un véhicule de 90%.

Pour être correctement traitées et ne pas poser de danger pour les personnes ou pour l’environnement, les huiles alimentaires usagées doivent être collectées et recyclées par des professionnels, selon les réglementations en vigueur.

Demandez un devis gratuit pour la collecte de vos huiles alimentaires usagées