Matériel et camions hydrocureurs: notre matériel d'intervention

Nos camions et nos différents outils

SE.RA.HU propose la mise en service d’un camion hydrocureur pour tous vos travaux d’hydrocurage et de nettoyage de canalisations en profondeur. Nous mettons ainsi à disposition un poids-lourd de 26 tonnes avec citerne de deux compartiments d’un total de 11 000 litres avec pompe sous vide.

Nous réalisons ainsi les travaux d’hydrocurage avec l’aide d’un camion hydrocureur 12000L Scania R500, à pression de 170 BAR et 2000L de volume d’eau. Son volume de stockage d’eau souillé est de 6500L.

Le camion est doté de deux compartiments. Un réservoir d’eau propre est situé sur l’avant de la citerne constituant la réserve d’eau utilisé pour le nettoyage Haute Pression (HP). L’hydrocureur a pour principe d’emmagasiner de l’air à haute pression grâce à une pompe sous vide.

Nous mettons également à disposition sur nos projets des débourbeurs, des séparateurs hydrocarbures, des séparateurs de graisse. Nous utilisons également des nettoyeurs haute pression, et stockons le fioul lors du nettoyage des cuves à fioul.

Ce matériel ainsi que l’ensemble de nos transports est soumis à un contrôle périodique.

Ce que nous faisons

L’hydrocurage est une technique complexe qu’il convient de laisser aux mains de professionnels. Lors de notre intervention, notre équipe mettra en œuvre les étapes suivantes :

  • Le pompage et le nettoyage du séparateur
  • Le pompage et nettoyage de la fosse de décantation
  • Le nettoyage et curage du réseau eaux pluviales ainsi que les regards des grilles et les seaux ramasse-boues
  • La vidange et nettoyage du déversoir
  • Le contrôle du régulateur de débit du déversoir
  • Le contrôle du décanteur lamellaire
  • Le contrôle des revêtements intérieurs du déversoir et du décanteur
  • Le contrôle des anodes intérieures.

Le personnel de SE.RA.HU affecté à l’hydrocurage est formé et qualifié pour ce type d’intervention de collecte des déchets.

Contactez-nous pour obtenir un devis gratuit d'hydrocurage